L'histoire de Clitty
"Partager pour se libérer, pour vaincre ses peurs."
Notre histoire
Histoire de résilience
"Partager pour se libérer, pour vaincre ses peurs."
Depuis des années il y a quelque chose qui cloche dans mon corps. Il me fait mal, je souffre et je ne sais pas quoi faire. Je l'anesthésie, je le déteste, je perds le contrôle et je lui en veux. Ce corps n'a rien demandé, c'est le mien et il appelait à l'aide. Lui aussi avait perdu le contrôle.
La fondatrice
Moi, c'est Élodie, fondatrice de Clitty et atteinte d'endométriose
L'endométriose. C'est le diagnostic. 1 femme sur 10 en France, donc plutôt classique, non ? J’ai dit oui à la chirurgie, car je voulais guérir. Mon corps change et ma perception du monde aussi. Je veux m'aider, je veux m'aimer, je veux me faire du bien. Je bannis les perturbateurs endocriniens pour réduire les douleurs. Je change d'alimentation, je fais le tri dans mes cosmétiques, j'y vais à fond. Je jette mes protections périodiques. Je veux connaitre la composition de ce que je mets sur mon corps, il le mérite.
Agir par conviction
Parlons de nos corps
Je crée Clitty car nous le méritons. S'aimer, se faire confiance, prendre soin de soi et de sa santé. On à souvent honte de quelque chose, d’être trop “girly”, de ne pas être assez “girly”, d’être ni l’un ni l’autre. D'être malade, d'avoir un corps "qui ne fonctionne pas". On se crée des complexes, des non-dits. Un safe space est nécessaire, un refuge. Il est temps d'ouvrir la parole. Il est temps d'être représenté. La Santé des femmes n'a pas à se cantonner à une aile de supermarché, à des rendez-vous médicaux et à la pharmacie. Parlons règles, parlons vulve, parlons santé. Haut et fort.
La douceur comme un remède
La volonté d'adoucir les règles
Clitty c'est l'opportunité de faire des produits sains et doux.
Qui nous accompagneront tout au long de nos cycles et de notre vie.
Faciliter une période compliqué, souvent douloureuse et inconfortable.