Est-ce un choix ? Ou un concours de circonstances ?
C’est un peu des deux, je pense. Si j’avais été plus dans le mood j’aurai eu des occasions, mais ce n’était pas le cas.. Je n’ai eu personne qui m’a fait me dire “oh tiens ça pourrait être bien” et je n’ai jamais été proactive sur ce sujet non plus.
Par contre ça n’a rien à voir avec la religion ou avec le fait de se préserver ?
Non non pas du tout.
Dans ton cercle d’amis comment la question a été abordée ?
Ma meilleure amie le sait forcément parce qu’on se connaît depuis longtemps. Les nouvelles personnes que j’ai rencontrées, j’en ai parlé, je me sentais à l’aise d’en parler. Je n’ai pas de complexe avec les gens avec qui je suis à l’aise, ça a été très naturel, la conversation s’y prêtait. Je n’ai aucun souci avec mes proches, c’est juste avec un cercle plus lointain je n’ai pas l’envie de débattre.
Est-ce qu’actuellement tu es proactive dans la recherche de passer ce cap ?
Non pas du tout haha. J’ai des yeux, je regarde, mais voilà je n’ai pas de déclic.
Est-ce que tu as pensé à le faire avec un ami pour passer le cap, mais pas dans le contexte d’une relation amoureuse ?
Ça me mettrait mal à l’aise, je pense. Je peux comprendre, mais ce n’est pas pour moi.
Tu préfèrerais le faire dans un cadre de relation amoureuse ?
Oui je pense. Après le sexe ce n’est pas forcément dans une relation. Mais je pense que j’aurai besoin de construire un minimum de relation avec quelqu’un pour le faire, mais après plus tard, je pense, ça ne se fera pas que dans le contexte des relations.
Est-ce que tu as déjà eu honte de ça ?
Oui et non, dans mon cercle je m’entoure vraiment de gens avec qui je me sens bien. Par contre au travail, il y a souvent des discussions autour du sexe, et j’essaie de faire en sorte que le sujet ne passe pas sur moi, j’essaie de faire en sorte qu’ils ne comprennent pas. Pas envie de me justifier, j’ai déjà eu de nombreuses discussions avec eux, je sais comment ce sera accueilli.
Laissez un commentaire